Sauter au contenu

HISTOIRE

Secondhandbags est la première boutique d'occasion de Suisse à s'être spécialisée exclusivement dans les sacs à main de créateurs. L'entreprise a été fondée par Roman Brawand il y a plus de 15 ans (2006).

L'entreprise s'est très bien développée et à peine quatre ans plus tard, la boutique en ligne Secondhandbags.ch a été lancée. C'était une nouveauté à l'époque et la NZZ, le Tagesanzeiger et le Blick ont également publié des articles sur ce nouveau type de commerce de sacs à main de luxe d'occasion. 

Sur le site décembre 2014 un rêve s'est réalisé et le showroom a ouvert ses portes à la Stampfenbachstrasse 115 à 8006 Zurich. Celui-ci a été très apprécié et a connu un grand succès. En octobre 2018, nous avons déménagé à la Bäckerstrasse 24, dans le vibrant Kreis 4. L'entreprise compte désormais des clients dans le monde entier.

Début 2020 le commerce en ligne a connu une énorme poussée, notamment à cause de Corona, et a atteint de nouveaux records. Cette augmentation se fait également au détriment du commerce de détail. L'avenir nous dira dans quelle mesure il s'agit d'un transfert permanent. Pour moi, Roman Brawand, il est toutefois clair que "même si le virus est, je l'espère, un phénomène passager, je vois l'avenir en premier lieu dans le commerce en ligne". S'arrêter à l'apogée - Cela fait longtemps que j'aspire à passer plus de temps avec mes enfants et ma famille. C'est pourquoi, au milieu des années 2020, j'ai décidé de répondre à ce besoin et j'ai cherché un successeur, que j'ai trouvé en Raphael Rohner et je l'ai trouvé.


Il ne s'agit toutefois pas d'un adieu en soi, mais d'un Adieu et retrouvailles avec de nouveaux visages et d'un nouvel élan. Je reste Secondhandbags.ch en tant que conseiller stratégique. Avec les nouveaux partenaires à mes côtés, je suis très heureux et j'envisage l'avenir avec enthousiasme. 

Roman Brawand 

VOUS ÊTES AU CENTRE

Nous souhaitons vous placer, en tant que client estimé, au centre de nos activités. Nous sommes satisfaits d'être votre premier point de contact pour tous vos besoins en matière de sacs à main de créateurs d'occasion. Qu'il s'agisse d'un d'un souhait particulierd'un Achat de sacs ou d'un échange de sac à main, nous sommes là pour vous. 

HONNÊTE

Dans notre activité de produits de luxe en particulier, l'honnêteté et l'authenticité sont des valeurs d'entreprise décisives. Nous vous garantissons authenticité de tous les produits présentés sur Secondhandbags sacs à main de créateurs proposés. De même, nous accordons la plus grande priorité à la description et à l'illustration professionnelles des niveaux de qualité. Vous trouverez cette description sur chaque page de produit. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez nous joindre à tout moment par téléphone ou par e-mail. 

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Notre mission est de proposer des sacs à main de créateurs de qualité, de seconde main, tout en protégeant l'environnement. L'achat de sacs d'occasion permet de réduire les déchets de mode et d'offrir une seconde vie à des produits de qualité. À long terme, cela contribue à réduire la demande de sacs neufs et à diminuer la consommation mondiale de matières premières. Nous mettons tout en œuvre pour apporter notre contribution à un monde plus durable.

L'industrie de la fast-fashion est connue pour son impact environnemental considérable. Chaque année, des millions de tonnes de déchets textiles sont produits et la fabrication de nouveaux vêtements consomme d'énormes quantités d'eau et d'énergie. À cela s'ajoute la pollution de l'environnement par l'utilisation de produits chimiques et de colorants. L'achat de sacs d'occasion est un moyen efficace de contrer cette tendance néfaste et d'offrir une alternative plus durable à l'industrie de la fast fashion.

Les sacs d'occasion ne sont pas seulement respectueux de l'environnement, ils offrent également un large choix de styles uniques et de marques de qualité. Chaque sac à main de créateur usagé qui reçoit une seconde chance contribue à la promotion de l'économie circulaire et à la préservation des ressources. En achetant des sacs d'occasion, vous soutenez la réduction des déchets et encouragez un comportement de consommation plus conscient.

Nous souhaitons vous proposer une sélection raffinée de sacs à main de créateurs de qualité, de seconde main, tout en protégeant l'environnement. Merci d'opter pour la durabilité et de nous aider à rendre l'industrie de la mode plus respectueuse de l'environnement. Ensemble, nous pouvons apporter un changement positif et créer un avenir plus durable. En optant pour Secondhandbags.ch, vous apportez une contribution précieuse à la protection de notre environnement et soutenez une consommation de mode plus responsable.

PARTENAIRE


 Logo de R17

Technologie et marketing à la performance numérique par R17 Ventures AGl'entreprise leader dans le domaine du numérique agence de marketing à la performance de Zurich.

Disponibilité