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"L'élégance est l'élimination"

Cristóbal Balenciaga a ouvert son premier salon sur mesure pour la mode pour femmes à Saint-Sébastien, en Espagne en 1917. Bientôt, il a fondé la première entreprise plus grande avec des partenaires. Après son émigration en France, il a présenté sa première collection Haute Couture en 1937. Ses conceptions ont été bientôt livrées aux adresses des grands magasins les plus exclusifs. Les étoiles du temps adoraient les conceptions de Balenciagas et l'ont aidé à son statut légendaire. Ses conceptions parfois à la recherche d'une architecture se sont réunies sur une fierté espagnole, des jupes de flamenco, le meulage et d'autres éléments traditionnels ont été habillément intégrées à des conceptions. Avec la mort du fondateur de la société, les années lourdes sont venues à la société. Quelques années seulement quelques années plus tard, seuls les parfums ont été offerts sous le nom de la marque. Un redémarrage a connu la société en 1989 sous la direction créative de Michel Goma. La réintroduction d'une collection de prêts-à-porteur s'est avérée être un succès durable. Nexter était toujours conçu pour les grands clients tels que les compagnies aériennes et les hôtels. Sous la direction de Nicolas Ghesquière, à partir de 1997, la société est devenue de plus en plus dans les médias. Ses collections expérimentales étaient souvent futuristes et expressives. En tant que source d'inspiration, il servi à nouveau et encore anciennes designs de Cristóbal Balenciaga. Ghesquière en 2000 a introduit les sacs à main Balenciaga en premier et en ville et 2001 Le modèle Lariat, qui se développa tous dans des sacs informatiques, pour lesquels, en partie, en raison de la forte demande, les listes d'attente devaient être configurées. En octobre 2015, Demna Gvasalia a repris la direction créative, connue précédemment avec ses propres vérçons de marque de mode. Pour l'été 2021, la première collection Haute Couture est attendue depuis 1968. Pendant ce temps, la société appartient au groupe Kering, un réseau mondial de plus de 150 boutiques accorde à la clientèle un accès confortable à l'assortiment de la maison. Aujourd'hui, Balenciaga représente l'une des marques les plus recherchées dans le segment de mode à prix élevé. Avec des baskets de fantaisie, des sacs à main extravagants et de nombreux autres accessoires, la marque réalise également un groupe cible récent.


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