Sauter au contenu
Photo de M.Ahmadani sur Wikicommons
Célébrez un renouveau cette année: les pois de Yayoi Kusama dans la variante emblématique et rouge brillent une salle du musée. (Work Dots Obsession 2013-2016) / Photo de M.Ahmadani sur Wikicommons

Surtout depuis le début du millénaire, il y a eu des coopérations croissantes qui donnent à la société traditionnelle française Louis Vuitton Fresh Ideas. Au fil des ans, une tradition a développé des collaborations auto-récurrentes avec les designers et les artistes. Au fil du temps, un pool de variantes de Canva a également été créé, qui ne peut pas toujours être attribué directement à première vue. D'où une liste des résultats les plus inhabituels des coopérations Louis Vuitton au cours des dernières années: 

1er 100e anniversaire Louis Vuitton Monogram Canvas (1996):

Déjà dans les années 1990, comme Vivienne Westwood, les designers ont conçu leurs propres créations pour la maison Louis Vuitton. Votre sac de clochards faisait partie d'une coopération à l'occasion du 100e anniversaire de la toile monogramme emblématique de Louis Vuitton. J'ai également participé à IEn 1996 Azzedine Alaïa Pour cet anniversaire avec sa création léopard inhabituelle d'un Louis Vuitton Alma classique. A continué à contrôler Manolo Blahnik, Romeo Gigli, Helmut Lang, Isaac Mizrahi et Sybilla Ce projet conçoit. Les poches de la collection se caractérisent par la richesse des idées et une blague spéciale. Le design de Westwood était donc porté aux fesses. Le design de l'artiste espagnol Sybilla était l'accessoire parfait pour les cyclistes: dans le sac à dos qui a été conçu par elle, un parapluie extensible a trouvé sa place.

Photo de tsui sur wikicommons
A contribué à la coopération de 1996: Vivienne Westwood au Life Ball 2011 à Vienne. / Photo de Tsui sur Wikicommons

2. Louis Vuitton x Steven Sprouse (2001 et 2009):

Les sacs de graffiti Louis Vuitton Monogram qui ont été créés en collaboration avec le designer Steven Sprouse, a célébré leur 20e anniversaire en 2021. À cette occasion, le British Vogue a publié une nécrologie pour l'artiste désormais décédé Steven Sprouse et sa variante rebelle de toile monogran. Le concept de ce piratage de logo ne semble pas vieux depuis 20 ans Et est toujours l'un des plus agressifs et les plus contrastés de sa forme. La toile de monogramme Graffiti a été utilisée dans plusieurs modèles Louis Vuitton et a été proposée dans différentes variantes de couleur. Toujours étonnamment frais! En 2009, une autre coopération posthume a eu lieu, cette fois superposé et orné une imprimée rose le modèle monogran classique.

Ce clip présente la légende de la mode Steven Sprouse:

3. Louis Vuitton x Julie Verhoeven (2002):

En plus de ses créations pour Louis Vuitton et Versace, l'artiste britannique Julie Verhoeven est principalement connue comme illustrateur pour les livres. Votre style est souvent décrit comme "Rock & Roll rencontre Rainbow" Et aime créer des références rétro à la culture pop des années 1970. Les sacs Louis Vuitton de cette coopération portaient également leurs patchs caractéristiques colorés. Seul un nombre gérable de ces sacs semble être en circulation aujourd'hui. Ils représentent une rareté et, pour cette raison, sont des objets de collection convoités pour cette raison.

Les créations de Julie Verhoeven faisaient partie du défilé Louis Vuitton 2002:

Nos plus belles éditions spéciales de Louis Vuitton:

4. Louis Vuitton X Takashi Murakami (2003 - 2015):

Aucun travail ensemble n'était autant de fruits que celui du Japonais Sexton Takashi Murakami. Il a commencé en 2003 avec ses variantes de toile de monogramme multicolore colorées. Les sacs sont devenus des best-sellers du jour au lendemain et ont toujours des fans fidèles. Seul un petit nombre de sacs ont été fabriqués à partir de la même année par sa modification, la toile monogramme multicolore des yeux. Avec cette variante fortement limitée, les yeux colorés se mélangent sous le motif monogran. Seuls quatre modèles ont été fabriqués à partir de la toile. Ils portaient les bons noms Eye Besoin de vous, de vous, je vous aime, vous manquez les yeux et vous vous osez. Les sacs de la toile de monogramme Cerise Monogram de Takashi Murakami avec un imprimé Cherry, qui ne sont disponibles que pour une courte période, sont maintenant échangés à des prix fiers. Un aperçu des variantes de la Canva qui ont été créées lors de la coopération de 12 ans avec Takashi Murakami jusqu'en 2015:


Canvas de monogramme multicolore (2003)


Eye Love Multicolor Monogram Canvas (2003)


Cerise Monogram Canvas (2003)


Canvas de monogramme de fleur de cerisier (2003)


Panda Monogram Canvas (2003)


Canvas de monogramme de fleur de cerisier (2005)


Canvas de monogramme Superflat connu sous le nom de MOCA Hands Monogram Canvas (2007)


Monogrouflage toile (2008)


Cosmic Blossom Canvas (2010)

Photo de Sodacan sur Wikicommons
Takashi Murakami lors d'une interview à Versailles, France en 2010. / Photo de Sodacan sur Wikicommons

Faits saillants de l'exposition Murakami au MOCA 2007:

5. Louis Vuitton x Richard Prince (2008):

L'Américain Richard Prince est un représentant le plus connu du soi-disant art créditeur. Cette branche de l'art libre cite souvent les œuvres des autres artistes ou les convertissent. En 2005, l'une de ses «rétrograpies» de Marlboro Cowboys à Christie’s New York a été vendue aux enchères pour un prix incroyable de plus d'un million de dollars. Les conceptions de la coopération avec Prince sont déjà rarement trouvées aujourd'hui et sont parmi les éditions Louis Vuitton les plus inhabituelles. Les poches de la collection se montrent tous Gradients de couleur colorés sur le monogran bien connurqui rappellent l'utilisation de la couleur de l'eau. Les sacs possèdent également Lettrage de Louis Vuitton et sont ornés de citations.

Richard Prince à propos de sa collaboration avec Louis Vuitton:

6. Louis Vuitton x Yayoi Kusama (2012 et 2023):

Déjà en 2012, l'artiste japonais légendaire Yayoi Kusama Avec son motif à pois, Louis Vuitton met votre propre touche indubitable. Pour la collection de croisière Louis Vuitton 2023 Et c'est ainsi que cette coopération est reconnue à temps pour le 20e anniversaire. Alors que la première collaboration a eu lieu sous la direction créative de Marc Jacob, le Français Nicolas Ghesquière du côté de Louis Vuitton était maintenant responsable des silhouettes des sacs. Entre 1958 et 1978, Yayoi Kusama vivait à New York, le centre de la pop art, et était donc dans la mesure immédiate de la militante et du pop art de König Andy Warhol. Yayoi Kusama 93 est maintenant et travaille toujours sur VBélier de sa marque d'identification la plus célèbre, le modèle à pois.

Photo de Garry Knight sur Wikicommons
Yayoi Kusama pour avoir présenté sa première coopération avec Louis Vuitton en 2012. Les points polka dans la variante emblématique des blancs rouges sont le signe d'identification de l'artiste japonais. / Photo de Garry Knight sur Wikicommons

Designer Marc Jacobs pour travailler avec l'artiste japonais Yayoi Kusama:

Nos plus belles éditions spéciales de Louis Vuitton:

7. 160e anniversaire Louis Vuitton: Collection «Iconoclastes» (2014):

En 2014, la société française traditionnelle Louis Vuitton a célébré son 160e anniversaire. Champagne pour tout le monde! Et une raison de célébrer la longue et glamour histoire avec une autre coopération dans le style de la grande coopération à l'échelle de 1996 et à nouveau avec un clin d'œil. Le résultat a été la collection «iconoclastes». Entre autres choses, se sont donnés Christian Louboutin et Karl Lagerfeld L'honneur de concevoir des éditions spéciales et à fournir votre propre manuscrit. Le sac Le premier a un essai riche et doré et est maintenant l'un des objets des collectionneurs les plus recherchés dans la maison. Karl Lagerfeld a conçu un sacCela a été clairement inspiré par les sacs de boîte. Cindy Sherman, Frank Gehry, Marc Newson et Rei Kawakubo ont fait plus d'articles.

Photo de Christopher William Adach sur Wikicommons
Fabriqué pour la collection Iconoclastes en 2014: Karl Lagerfeld lors de l'ouverture d'un magasin Fendi. / Photo de Christopher William Adach sur Wikicommons

8. Louis Vuitton X Jeff Koons (2017):

L'artiste américain Jeff Koons a emprunté son flair créatif de Louis Vuitton en 2017. Le résultat est des poches, qui rappellent toutes certains des peintres les plus célèbres de tous les temps. Jeff Koons aime utiliser des idées du monde de la publicité ou de la culture pop et les cite. Il joue avec des stimuli et les utilise consciemment, comme la publicité elle-même. Sa forme de citation avec souvent seulement de légères modifications fait toujours l'objet de discussions. Cependant, on ne peut nier que les poches de la collection sont probablement l'une des plus cool des dernières années. La Mona Lisa pour le monogramme de Leonardo Da Vinci n'a jamais existé auparavant. D'autres sacs portent également des photos des artistes Boucher, Poussin, Manet, Monet, Gauguin, Turner, Van Gogh, Fragonard et Titian. Le nom de l'artiste en lettres d'or brille toujours sur le devant. Brand détournement avec différent et au plus haut niveau. Un public plus large peut être susceptible de son Contributions à l'art Car Colletcion de BMW et à ses éditions spéciales de champagne pétillant Dom Pérignon être. Wodka, en revanche, ne semble pas l'aimer, jusqu'à aujourd'hui qu'aucune des nombreuses bouteilles absolument créées ne porte son manuscrit. Qui aurait pensé!

Jeff Koons à propos de sa collaboration avec Louis Vuitton:

Nos plus belles éditions spéciales de Louis Vuitton:

9. Louis Vuitton X Supreme (2017):

En 2017, Louis Vuitton a joué de nouveaux chemins grâce à sa coopération avec le label de luxe Streetware Supreme. Un nouveau groupe cible plus jeune a été ciblé et avec succès. Les sacs et sacs à dos les plus frappants de la collection étaient Fabriqué en cuir EPI rouge et tous ont des imprimés blancs et blancs du lettrage suprême mémorable. Une variante de motif monogramme rouge blanc a été utilisée sur d'autres vêtements et accessoires et est toujours unique et indubitable dans sa forme. Les collections sont déjà en demande aujourd'hui. Des planches à roulettes avec des modèles monogrammes ont également été lancés dans le cadre de cette coopération.

10. Louis Vuitton X FIFA (2018):

Pour la Coupe du monde de football en Russie en 2018, la société française traditionnelle Louis Vuitton a été collaboré avec le football Fissball FIFA. Les conceptions sont claires Inspirant du modèle hexagone des ballons de football classiques et avoir un échantillon de gaufrage dans cet arrangement. Dans différentes variantes de couleurs, il a été possible de faire un soutien élégant à votre propre pays pendant le tournoi. Soit dit en passant, la France, le pays d'origine de Louis Vuitton, est devenue championne du monde. En 2014, la Coupe du monde a été transportée en finale à Rio de Janeiro dans une valise Louis Vuitton Monogram spécialement fabriquée pour la Coupe du monde.

Gisele Bündchen présente la valise pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014:

11. «Artycapucines» (2019):

En 2019, à Los Angeles, dans l'illustre district de Beverly Hills, vous pouviez assister à une exposition qui n'était consacrée qu'à la longue histoire de Louis Vuitton. L'exposition a tiré le nom de «Louis Vuitton X» et a également exposé les «artycapucines» qui venaient d'être créées à l'époque. Les sacs portent clairement l'écriture de six tailles sélectionnées d'art contemporain, en particulier Jonas Wood, Sam Falls, Urs Fischer, Nicholas Hlobo, Cschabalala Self et Alex Israel. La base de la refonte de chaque artiste était les Louis Vuitton Capucines, publiées en 2013. La coopération des artistes prévue à l'origine pour une saison est désormais un événement récurrent annuel.

Présentation des "artycapucines de Louis Vuitton" 2021:

12. Louis Vuitton X Urs Fischer (2019):

L'artiste suisse Urs Fischer est devenu Pour la compagnie française Louis Vuitton Actif deux fois en 2019: En plus de leurs propres capucines dans le cadre des «arycapucines», d'autres poches portaient son écriture. Fischer a fourni une toile noire avec un stock de motif de monographie rouge légèrement déformé en velours. Une vue directe de cela est exclue, mais un niveau de mode élevé et individuel garanti! Fischer a également conçu une variante blanche avec un bas noir. En 2017, il a présenté un grand buste de la chanteuse Kate Perry avec le titre Bonheur fait de masse à pétrissage. Le public a été autorisé à arracher des pièces du buste et à les ajouter à nouveau dans d'autres endroits ou sur les murs de l'espace d'exposition. Art en mouvement!

Ce clip présente la coopération d'Urs Fischer avec le label Louis Vuitton:

13. Louis Vuitton X Nigo (2020 et 2021 LV2):

Pour la première fois Coopéra Louis Vuitton Avec l'artiste et musicien japonais Nigo en 2020. Les conceptions ont été créées en coopération avec la tête créative alors créative du label français, Virgil Abloh. Pour la première fois, la variante d'une canant géante Damier Canva est utilisée ici. Les conceptions sont également caractérisées par l'utilisation et le mélange de différentes variantes de toile colorées. Les Pastras de Monogam Canvas sont coupées et se trouvent sous une forme qui n'a jamais été faite jusqu'à présent sur le cuir et la toile damier. Très différent, très cool! Pendant le Deuxième collaboration en 2021 Ces formes ont cédé la place à une langue un peu plus silencieuse, mais les dessins ne sont pas moins beaux.

Le designer Virgil Abloh présente la coopération de Louis Vuitton avec l'artiste japonais Nigo:

Nous venons de Secondhandbags Donnez toujours notre meilleur, un grande Et d'avoir une gamme équilibrée de classiques de Louis Vuitton, y compris les sacs énumérés ici. Vous trouverez ci-dessous une autre sélection de sacs Louis Vuitton mentionnés dans cet article:

Nos plus belles éditions spéciales de Louis Vuitton:

Si vous ne pouvez pas trouver votre édition spéciale Louis Vuitton préférée avec nous, veuillez nous contacter. Avec notre Acheteur personnel Vous pouvez également nous donner une commande de recherche ciblée pour trouver votre sac de rêve!

Article Précédent Article Suivant

Disponibilité