Passer au contenu

Quiconque jette un œil dans des rues souvent plus petites sur les lieux des grandes villes européennes L'image ne sera pas inconnue. Offrir de petites boutiques à la mode de créateurs à prix élevé Pièces simples et souvent un climat agréable et beaucoup d'espace par rapport à une nouvelle acquisition Inspiration. Le Chique vintage est arrivé au milieu de la société et même un plus ferme Fait partie d'un grand volume de marché économique. Mais si maintenant dans le monde On parle de la mode et du design de "vintage", ce qui signifie exactement ce terme et comment les frontières Il différent des termes "antique" et "rétro"? Toutes ces questions et plus nous allons par la présente vers le bas.

Si vous voulez faire un effort pour expliquer le terme "vintage" et pour vous différencier de noms tels que "rétro" et "antique", vous constatez rapidement que ce n'est pas si facile. Les définitions coulent en partie, cependant, vous les résumez, certains points clés peuvent être attribués aux expressions.

Le terme millésime est probablement dérivé de l'usage en science du vinoù le millésime fait référence au millésime ou à la lecture d'un vin. Un vin vintage est un vin vintage de haute qualité, qui a été produit dans une certaine année et peut être stocké pendant plusieurs années pour l'améliorer. Le vintage est couramment utilisé aujourd'hui pour décrire les vêtements, les bijoux et aussi les meubles qui ne sont pas nouveaux, surtout s'ils sont un bon exemple de style du passé. Par exemple, un objet doit être représentatif pour le temps afin d'être considéré comme un élément vintage digne. Le prix du marché des meubles vintage, par exemple, n'est pas déterminé par l'âge seul, mais dépend également de la demande et, surtout, de la disponibilité. Les meubles vintage sont généralement utilisés comme accent dans la conception des pièces. Il ne faut pas être hors de question que, selon la définition exacte, les objets avant 2000 sont également appelés millésimes avant 2000. Ici aussi, les objets sont principalement de haute qualité et durable et bien sûr représentatifs pour votre temps.

Tandis que par cette définition, les objets vintage doivent avoir plus de 20 ansn, est dans le cas de sacs à main dans le cas de Chanel Déjà parlé de sacs vintage des années 2008.

Un autre modèle connu qui trouve son chemin dans de nombreuses collections vintage, par exemple Lady Dior de Christian Dior Cela, qui porte son nom en l'honneur de la princesse de Galles de l'époque et est arrivé sur le marché pour la première fois en 1994. Le légendaire sac Est si étroitement lié à cette personnalité que les modèles peuvent toujours porter leurs noms et leur mémoire peut continuer.

La toile monogramme de Louis Vuitton. Le motif légendaire du spécialiste français des articles en cuir de haute qualité est toujours élégant dans le monde du luxe et l'un des plus grands symboles de statut connu avec une valeur de reconnaissance élevée. Pour la première fois, il a trouvé le légendaire en 1932 Louis Vuitton Neo Noé Son usage. la sac a été conçu pour transporter plusieurs bouteilles de champagne, et les plus petits modèles de la production immobile sont également guidés par lui Noé Série. Les sacs plus anciens fabriqués à partir de ce matériau représentent toujours des objets de désir et sont échangés à des prix élevés.

L'exemple le plus connu de sacs à main de luxe vintage, qui sont même considérés comme un système de valeurs, sont probablement les modèles les plus célèbres de Hermès être. Kelly et Birkin Les sacs ont toujours une immense rayonnement et une forte connexion dans le temps où ils sont arrivés sur le marché. Les noms des modèles suggèrent à eux seuls un voyage dans le temps dans la vie de jet des années 60 et 70. Aujourd'hui, ces sacs sont échangés à des prix élevés qui ont depuis longtemps quitté le prix d'achat d'origine.

Une tendance vintage claire s'est développée au début du 21e siècle. Qu'il s'agisse de meubles ou de mode originaux des années 80 des années 80, la demande pour ces objets augmente rapidement. Les couleurs strictes et le langage de conception unique de ces décennies sont revenus à la mode et les objets de cette époque se sont donc développés en trophées recherchés pour les chasseurs de marché aux puces.

La vague rétro a également été inspirée par cela. Le terme rétro peut être délimité par le vintage en ramassant certains détails et même en obtenant des traces d'utilisation.Ces objets ne sont pas vraiment vieux, mais "Made on Old". Néanmoins, ou pas le moindre à cause de cela, ces produits sont toujours en forte demande et dégagent un charme vintage sans avoir à être vieux ou cher. Les re-publications et les modifications des classiques sont également attribuées à la catégorie rétro.

Des sacs à main rétro sont également en cours d'offre dans différentes catégories de prix. Chanel et Prada semblent être les fournisseurs de modèles de l'heure. Si Chanel Rabat ou Prada Galleria, Quiconque connaît les originaux reconnaîtra ses proches dans les maisons de mode concernées. Mais même les grandes marques elles-mêmes n'ont pas peur de jeter un œil aux archives enhanes. Alors livre Gucci Des éditions régulières avec des éléments de modèles légendaires, le plus connu et le plus polyvalent semble Gucci Jackie être avec leurs différentes éditions. Aussi Prada Faire avec son Tessuto réditionne au succès du début des années 2000. Le tournant du millénaire est actuellement presque exactement la frontière, à partir de laquelle l'inspiration pour les conceptions rétro est prise.

En fin de compte, il y a encore une démarcation au terme "antique". Ce traitement décrit également des objets du passé. Selon les experts, ceux-ci devraient avoir au moins 100 ans. Les antiquités sont des objets, principalement artistiques ou artisanaux qui ont cet âge ou au-delà. L'état authentique de ces objets est particulièrement important pour être considéré comme une véritable antique. Malheureusement, seuls quelques textiles de ces temps lointains ont survécu à ce jour. En ce qui concerne les sacs à main, cependant, il y a encore quelques-uns la possibilité de découvrir des conceptions d'art Nouveau des années 1920 dans des librairies antiquaires du siècle précédent.

Article Précédent Article Suivant

Disponibilité

français